Ass. Thérèse Rondeau

L’association Thérèse Rondeau

est une association loi de 1901 créée le 20 octobre 1976. Son siège social est fixé à Laval 27 rue de Paradis. Composé d’un conseil d’administration de 16 membres maximum dont quatre membres de droit : la supérieure générale de la congrégation et un représentant désigné par l’évêque de Laval et de membres actifs bénévoles religieux et laïcs, il est chargé de l’administration générale de l’association.
Il veille au respect des orientations de la congrégation : accueil des plus démunis, gestion du patrimoine, adaptation des moyens humains et techniques nécessaires.
Le président est un laïc, tous les membres sont proposés par la congrégation et soumis au vote de l’association.
Actuellement : 9 laïcs, 1 prêtre, 4 religieuses.
Si l’association a pour but la gestion des établissements, elle se donne pour mission de fonder tout le projet associatif sur des valeurs sûres.
L’association est attentive à toute les personnes en lien avec la structure : les résidents, les familles des résidents, les bénévoles, les salariés, les religieuses.
« Faire ensemble », « servir ensemble » en collaborant le plus harmonieusement possible.
Quelques mots clés : Reconnaissance des différences, solidarité, dialogue, participation, respect, accueil, disponibilité, bientraitance, attention, compétence, honnêteté…
GARDONS L’AME DE NOS MAISONS
Pour une dynamique de nos établissements nous, Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde, Association Thérèse Rondeau, membres du personnel, bénévoles, familles et résidents, comment être passeurs ? En s’appuyant sur une histoire, des textes de références, en étant fidèles aux sources.
Comme nos fondateurs, il nous faut guetter l’aurore, chercher des enjeux, faire du neuf, inventer, oser. Gardons l’âme de nos maisons, l’âme, c’est l’esprit qui anime les manières d’être et de faire de nos maisons, c’est ce qui crée du bonheur pour tous et qui sent bon l’Evangile.